10 novembre 2008

Chapitre 5 : parce qu'on vit comme on aime

Un jour quelqu’un me dit que l’on aime toujours les autres comme on vit . Cette personne avait raison et c’est pour ça que ma relation avec Isabelle peut se définir par un seul mot : chaotique .

J’étais complètement fou de cette fille ( et je le suis toujours même si je le cache ) et au début tout allé pour le mieux , je faisais des efforts pour être le plus présentable possible , j’étais apprécié de ses amis ,et elle des miens , et je commençai à comprendre ce qu’on peut ressentir lorsqu’on est heureux.

  Malheureusement , chassez le naturel , il revient au galop et le mien revient au triple galop si il est possible d’allé aussi vite . Ainsi je redeviens l’être paranoïaque , peu sur de lui et terrorisé par les autres que j’avais toujours été . J’aimai être avec Isabelle , j’aimai sa présence rassurante , j’aimai son odeur , j’aimai la sentir près de moi , mais pourtant quelque chose manquait .

Ce quelque chose c’était moi , je n’arrivai pas à croire que tout ceci était réel , que j’avais la chance de vivre avec un ange . Pourtant j’essayai tant bien que mal de me confectionnait des ailes pour pouvoir voler à coté d’elle , mais comme Icare à force de trop vouloir toucher le soleil , j’ai fini par brûler mes ailes .

C’est ainsi que je mis en place m’a campagne d’autodestruction et d’auto sabordage de ma relation avec Isabelle.

Je commençais , par les petites remarques , jouant le jeu de la méchanceté pour voir comment elle réagirait , malheureusement Isabelle était irréprochable et m’aimait bien plus que je ne le méritai .

Je décidai donc de passer à la vitesse supérieur , provoquant des disputes inutiles et sans fondement , me faisant détester de tous ses amis et de sa famille .

Cris , larmes , insultes , violence était le lot quotidien de notre relation , pourtant elle restait la , tel le capitaine refusant de laisser sombrer son radeau seul , revenant toujours plus puissante et avec toujours plus d’amour , tentant de me sauver envers et contre tous et devenant chaque jour un peu plus malheureuse qu’elle ne l’était auparavant .

  J’entraînais Isabelle avec moi vers le fond , et c’est un chose que je supportai encore moins que moi même . Je ne voulais plus de son amour car je pensais qu ‘il impliquait trop d’efforts, trop d’investissement que je n’étais apte à donner , je me trompais bien sur mais à l’époque c’est tout ce que je réussissais à voir : Isabelle m’aimait et moi je n’étais pas assez fort pour lui offrir tant d’amour en retour …

Je décidai d’être lâche jusqu’au bout et j’employé la pire des choses qu’on puisse faire dans un couple : le mensonge . Je lui décidai de lui écrire un lettre et voilà ce que je dis :

«   Isabelle , tu as été la chose la plus belle qui me soit arrivé , tu as été la pour moi et bien plus que je n’aurai plus l’imaginer . Tu m’as donné plus que n’importe qui et tu as nourri ma vie avec tant de force et d’amour que je n’ai plus rien à te donner . Tu as nourri notre couple avec toute ta personnalité et toute la force que tu avais , et maintenant c’est mon tour mais je n’ai rien à te donner en retour .

Je suis un enfoiré , un menteur et un tricheur , j’ai joué avec toi te faisant croire que je t’aimais , mais j’ai menti . Tout pour moi n’était que physique , tu faisais bien à mon bras et c’est tout ce qui m’importait .

Isabelle je ne t’aime pas et je ne t’ai jamais aimé , ne cherche plus à me revoir , recommence ta vie car tu vaux bien plus que ça , oublie moi comme moi je t’oublie en écrivant cette lettre , le passé est derrière moi maintenant et tu fais partie de celui ci.

Ne rend pas les choses plus dures et accepte ma décision , je te remercie encore pour tous les moments que j’ai passé avec toi . »

Je n’entendis plus jamais parlé d’Isabelle , mis à part quand ses amis vinrent me casser la gueule . Je ne cherchais pas à me défendre car je savais que le prix à payer était la .

Ainsi se finit ma relation avec Isabelle , et ainsi se finit l’éclaircie qui laissa de nouveau place à l’orage .

Posté par Mr_Blue_Sky à 15:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Chapitre 5 : parce qu'on vit comme on aime

    El e tro bien ton autobiographie .. =)
    c lorsqu'on vit des chose qui nous marque , qu'on a envie d tout debaler sur papier , c ce que j'ai resentit en lisant les premier ligne de ton recit ... big up !!!!!

    Posté par ikrame, 16 février 2012 à 20:25 | | Répondre
Nouveau commentaire